Comment bien gérer un serveur Discord

Salut les branchés, aujourd'hui je vous montre comment bien gérer un serveur sur Discord.
J'avais déjà fait un article similaire auparavant nommé comment avoir un beau serveur Discord.
Dans l'épisode d'aujourd'hui je vais vous montrer comment bien structurer un serveur Discord, ajouter des jolis rôles et vous montrer comment bien choisir ces bots. C'est partie !


Les règles

Comme vous le savez sûrement, les règles sont très importantes dans un serveur. Elles permettent de garder votre serveur calme et de ne pas le détruire entièrement. Pour créer vos règles, je vous conseille d'utiliser un Webhook, avec cela, vous pourrez plus facilement faire des règlements très propres et les modifier facilement. Pour configurer vos règles à l'aide d'un Webhook, je vous conseille d'utiliser le site
Discohook.


Les salons bienvenue/au revoir

Pour dire plus facilement bienvenue aux nouveaux membres de votre serveur vous pouvez créer un channel bienvenue. Dans ce channel, un bot va saluer automatiquement les nouveaux arrivants. Cette fonction est extrêmement utile et ajoute un côté professionnel à votre serveur Discord. Pour faire cela, vous devez d’abord créer un salon de discussion nommé bienvenue (je vous conseille de changer les paramètres du channel  pour que personne ne puisse parler sauf les bots). Ensuite vous devez ajouter un robot pour qu'il salue vos membres. Il y a une tonne de bots qui peuvent faire cette fonction mais personnellement je vous conseille Koya. C'est un bot très complet qui vous permet notamment de configurer un message de bienvenue personnalisé.


Les préfixes


Pour savoir plus facilement le rôle de vos membres sur votre serveur je vous conseille d'ajouter des préfixes. Pour mettre en place cette fonction, vous n'avez qu'a renommer un membres avec le préfixe que vous voulez. Par exemple, si je veut que Michel aie le préfixe d'administrateur, je n'ai qu'à le renommer en 『Admin』Michel. C'est très simple à mettre en place, et c'est joli.



Merci d'avoir lu cet article exceptionnel, s"il vous a plu vous pouvez mettre un ❤ et un commentaire.
Vous pouvez également vous abonner au blog si vous aimez ce que je fais. Sur ce je vous laisse.
Bye bye !


Commentaires

Publier un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Si celui-ci respecte les règles de civisme il sera affiché sous peu. Merci de contribuer au blog.

Messages les plus consultés de ce blogue

Comment avoir un beau serveur Discord

Minecraft: schématique (avec Schematica)